Vendredi 25 avril 2014 à 12:56

 Je suis en train de lire un bouquin qui me remue. Dans le tréfonds, ça gigote. Oui, ça palpite, ça s'agite, ça me rappelle. De quand j'étais différente - ce qui n'a pas tellement changé aujourd'hui - et de comment j'en ai souffert longtemps. Je ne serai pas volontaire pour revivre cette période, ça non. J'ai encore des restes qui sont coincés en travers de ma gorge. Peut-être même pour toujours. Faut dire que ça marque, une enfance pareille. Je ne me sentais pas entrer dans le moule, bien au contraire. Je savais que je ne cadrais pas, que ça n'allait pas, que je sonnais faux dans la belle symphonie du collège. Quand j'ai débarqué au milieu de ces fauteuils, de ces personnes "différentes" qu'on pointe si souvent du doigts, j'ai respiré. J'avais trouvé ma place, j'étais bien dans cet univers qui pourtant n'était pas le mien. N'empêche qu'on s'en approchait du bout des doigts. Je souffrais tellement que je me sentais un peu handicapée moi-même. Au fond, en lisant ce livre, j'ai compris. Je n'ai pas changé tant que ça. Ils sont contents, mes amis - les vrais. Ils sont ravis de tous les efforts, de toutes mes forces, pour prendre le dessus. Oui, ils sont fiers de mes progrès. Je ne suis plus tout à fait sûre aujourd'hui d'avoir gravi tant d'échelons que ça. Il est clair que je viens de loin. Il est clair aussi qu'elle est toujours là. L'autre Audrey. Elle attend, très sagement, la prochaine embûche, le prochain faux-pas, la prochaine chute. Elle est du genre patiente, elle sait. Elle sait toute la fragilité qui m'entoure. Elle sait cette sensibilité, cette trop grande sensibilité. Alors elle attend. Oui, je la sens, quand je lis ce bouquin. Je me reconnais parfois tellement que j'en pleure, avec Lou. Ma différence est toujours là. Entre les autres et moi. Je le sens bien, même dans mon école, que ça colle toujours pas. Je ne sais pas être jeune, je ne sais pas être comme eux, je ne sais pas profiter comme tous, je ne sais pas y faire. J'ai sûrement raté un épisode, une leçon de vie qu'on ne m'aura pas enseignée. Il y a bien quelque chose, qui me fait sentir tellement pas comme eux, que je m'enferme. Heureusement, il y a eux. Les rares qui ont creusé, qui ont voulu savoir, qui se sont accrochés à comprendre. Pour eux, je suis peut-être normale. Un peu écorchée par la vie, mais plutôt normale, dans le fond. Et puis y a ce bouquin, qui me parle. Qui raconte une histoire sur une jeune fille qui aide un tétra - le monde du handicap et le mien, ne font qu'un, je vous l'ai dis. C'est beau, c'est touchant, c'est tendre, c'est drôle. Et je comprends Lou. J'arrive à savoir qui elle est. Un peu différente elle aussi des autres. Ecorchée vive elle aussi. Qui se retrouve en lui, qui grandit auprès de lui, comme j'ai grandi auprès d'eux. Et parfois je souhaite d'être quelqu'un d'autre. D'être comme les autres. 
 
Mais je suis moi.

Vendredi 25 avril 2014 à 12:38

http://chickpea.cowblog.fr/images/Agneaux2.jpghttp://chickpea.cowblog.fr/images/Agneaux3.jpghttp://chickpea.cowblog.fr/images/Agneaux5.jpghttp://chickpea.cowblog.fr/images/Belier1.jpghttp://chickpea.cowblog.fr/images/Chevraux2.jpghttp://chickpea.cowblog.fr/images/Baboucheval4.jpg
http://chickpea.cowblog.fr/images/Chevraux4.jpg
http://chickpea.cowblog.fr/images/Merinos1.jpg
http://chickpea.cowblog.fr/images/Mouton1.jpg
http://chickpea.cowblog.fr/images/Veaux1.jpg
http://chickpea.cowblog.fr/images/Cochon.jpg
http://chickpea.cowblog.fr/images/Poulechante.jpg

(C'était chouêêête)

Vendredi 25 avril 2014 à 12:13

Parlons-en, de cette "amitié" si chère à ton coeur. Tu étais venu me récupérer, des mots pleins le coeur, des promesses pleins les poches et des remords à gogo. Mais oui, parlons-en de ce jour-là, hein ? Quand tu voulais absolument que nos paroles de gosses prennent sens, qu'ils deviennent réalité dans l'avenir. Témoins à nos futurs mariages respectifs, parrain/marraine de nos futurs enfants. Ils étaient beaux nos projets. Ils étaient grands, et forts, avant. Avant, parce que maintenant, il ne reste plus rien. Rien que des souvenirs que je tente de garder au chaud. Comme ces images, bien réelles, bien vivantes, qui se sont projetées devant mes yeux. Des petits instants de notre enfance. On faisait du vélo dans la résidence, on dansait à l'école maternelle, on fêtait Noël chez toi, avec ta famille. J'ai eu un petit poney, tu t'en rappelles ? Et pour tes 19 ans, quand j'ai réparé le mal du petit garçon en t'en offrant un bien grand en peluche. On a grandis depuis. Nos liens, qui pourtant remontent à tellement loin, se sont brisés. Envolées les paroles, envolées les promesses, perdue l'amitié. Je me résonne, tous les jours. Parce que je sais. Nous savons tous les deux. Nous ne marchons plus sur la même route. Nous avons grandi différemment. Nous ne sommes plus ces enfants sur leur vélo, ni ces adolescents envieux d'avoir encore un avenir à partager. Et je me demande. Pourquoi être revenu me chercher pour ensuite lâcher ma main du jour au lendemain ? Je pensais avoir été importante, comme tu l'as été. Je pensais comptée assez pour que tu me dises les choses bien en face, les yeux dans les yeux. Me dire que cette fois-ci, notre amitié ne survivra pas. Que non, nous aurons beau essayer, nous ne sommes plus les mêmes. Je pensais méritée au moins ça, plutôt que d'être effacée, que dis-je effacée, évincée, raturée, devenue inexistante. Comme si rien ne s'était passé. Je suis devenue un souvenir moi aussi. J'essaye de me dire que c'est sûrement mieux ainsi. Alors pourquoi j'ai encore si mal dans le fond ? Pourquoi ça me tord les tripes chaque fois que j'ai le malheur de penser à nous ? Et à toi, ça fait mal aussi parfois ? Est-ce que tu regrette ce temps de notre enfance ? Est-ce que notre amitié te manque à toi aussi ? Peut-être pas. Peut-être que je suis la seule à regarder en arrière avec un pincement au coeur. C'est peut-être comme en amour. 
 
Y en a toujours un qui déguste le plus au moment de la rupture.

Vendredi 25 avril 2014 à 11:18

 Somebody make me feel alive and shatter me.

Mardi 22 avril 2014 à 12:34

http://chickpea.cowblog.fr/images/tumblrma4crpX0Pi1ry937io1250.gif

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast