Jeudi 8 mai 2014 à 12:32

J'ai des envies d'ailleurs. De tout quitter, sans me retourner. Je prends mes valises, je n'emporte avec moi que mes souvenirs et Dany. Et elle aussi, quand même. Parce qu'elle est ma personne. Et lui, son copain. Parce qu'il est comme mon frère. Projet de partir loin, là-bas, au Canada. Un rêve que j'ai depuis des lustres, de voir ce pays, de le découvrir. Alors y vivre, hein, pourquoi pas ? Je n'ai pas trop d'attache, finalement. Je peux me planter dans n'importe quel bout de terre, même canadien. Oui, lui va m'en vouloir. Je l'entend d'ici. Déjà quand je voulais migrer dans le sud, monsieur m'avait fait vribrer mes petites oreilles de culpabilité. Alors partir carrément du pays, j'entends déjà les cloches... Mais je veux pouvoir vivre, pas tout recommencer de zéro, pas forcément changer, être toujours moi. Un moi qui serait juste ailleurs, avec des personnes nouvelles et des paysages nouveaux. Avec des souvenirs à façonner, des envies à trouver, des terrains à découvrir. Ce projet m'a rendu le sourire. Et même s'ils ne suivent pas. Si ce pays me plaît, je pense que je me lancerai quand même. Et puis je suis pas partie dans la seconde hein. Faut déjà explorer le pays, dans ces températures les plus fraîches - vous ai-je dis que j'avais du mal avec le froid ? et ouais ... - pour voir si on peut tenir le coup. Après tout, faut essayer avant de l'adopter quand même. Alors je suis pas partie tout de suite. Y a plein de choses à penser, de papiers à remplir. Mais oui, j'y pense très fort. Et oui, c'est peut-être une fuite. Une jolie fuite alors. Qui donne envie d'y être maintenant, qui me donne des ailes, qui m'allège. Je crois que je me sens à l'étroit dans la cage.
 

J'ai besoin d'air.

Par maud96 le Vendredi 9 mai 2014 à 9:57
Si tu as l'occasion de "t"expatrier" (stage ou autre), fais le vite avant d'avoir trop d'attaches : changement d'air, découverte de nouvelles mentalités, tu serais gagnante de toutes parts...
 

A vot' bon coeur ...

Note : Chickpea n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chickpea.cowblog.fr/trackback/3264840

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast