Vendredi 18 avril 2014 à 13:38

Le 5 avril 2014,


Oui, ces mots sont pour elle, cette boule de poils qui a pris une grande place dans ma vie - 30kg très exactement. Voilà 6 ans qu'elle a débarqué. Elle a refait mon studio à son goût - en dévorant le lino et les plaintes. Elle a fait des tris de papiers, dont mon relevé de notes du bac - après tout, ça sert à quoi? Elle m'a déboité l'épaule en laisse, et emporté tous mes proches, avec la grâce
et la finesse qu'on lui connaît - cette Brutus. C'est la pro du coup de museau, d'ailleurs tous ses muscles sont focalisés là-dedans pour m'empêcher de geeker. Une vraie maladroite, qui arrive encore à se faire des croche-pattes à son âge, qui se cogne contre des poteaux/arbres/bancs/portes/tables, et j'en passe. Une chanteuse hors pair, surtout sur du Zazie, c'est un don. Elle adore regarder la télé et parler à tous les animaux qui se trouvent dedans. Jeune, elle était la reine du pickpocket et tout y passait : torchon, mouchoirs, labello, avec cette discrétion qui lui est propre. C'est la seule golden qui se prend pour un cairn terrier et qui pense pouvoir se faufiler sans problème sous une table basse comme sa mère d'adoption, Virgule - mais qui l'envoie valser a la place. C'est aussi la seule qui se couche face à des York et qui a peur de son ombre - ma froussarde d'amour. Elle est devenue professionnelle des yeux de cocker, faisant fondre tout le monde - la grande charmeuse. Elle rampe vers nous, tel Rambo, chaque fois qu'elle est punie - en pensant passer inaperçue. Elle s'est fait des amis poilus, comme Georges - sa peluche vivante - Heydja - sa patate préférée, ce qui m'a permis de rencontrer deux personnes géniales au cœur d'or - & Hitch, le petit nouveau qui la suit où qu'elle aille. Elle a une tonne d'amis bipèdes, avec lesquels elle se sent comme un poisson dans l'eau : sa mamie, qu'elle aime très fort - oui promis, demain j'me présente moi-même dans un asile. Sa tâta Raphaëlle, la tâta qui la laisse tout faire, absolument tout - se rouler dans la boue, lui sauter dessus, lui mettre des poils partout, la tirer comme une folle en balade. Chris & Soso - qui avaient peur des chiens mais qu'elle a réussi à amadouer par sa douceur et ses frayeurs! La famille patate bien sur, Alan et Elodie - avec qui on a passé de super soirées/moments dans le square, Yannou et Régis - elle les colle un peu, oui, mais ils l'aiment quand même! C'est une véritable machine à câlins - on pourrait passer la journée à la bichonner qu'elle en demanderait encore. Elle est unique, cette boule de poils. Cette boule d'amour. Ça fait 6 ans qu'elle me fait rire, 6 ans qu'elle est présente auprès de moi, 6 ans qu'on parcourt la même route. C'est 6 ans de pur bonheur à ses côtés, et l'aventure est loin d'être terminée.


Bon anniversaire Dany!

Par eclat-de-reves le Mardi 22 avril 2014 à 0:37
Tu es revenuuuuue! :D

Au début, j'ai pas compris. Mais dès le début de cet article, j'ai re-situé ♥ Vive les animaux =)
 

A vot' bon coeur ...

Note : Chickpea n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chickpea.cowblog.fr/trackback/3263872

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast