Vendredi 18 avril 2014 à 13:53

 J'ai eu envie de me (re)faire une frange - parce que si je fais le calcul, j'ai été plus souvent avec que sans dans ma vie. J'ai fais une frange, et j'ai coupé mes cheveux. Un carré plongeant. Oui je me suis lancée dans un truc à la mode pour une fois. J'avais fais un carré tout simple au début, mais je voulais vraiment changer. Sans pour autant y aller dans l'extrême en me rasant la tête (faut quand même pas déconner, hein), je voulais du tout neuf pour ma trogne. On dit souvent qu'après une relation, on a des élans comme ça. On pense qu'une nouvelle coupe veut dire une nouvelle vie. Non, les coiffeurs n'ont pas de supers pouvoirs de ce genre. Ils coupent simplement des cheveux. Mais voyons ça autrement. C'est un poids qu'on nous enlève de nos épaules. On ressort léger, souriant, vivant. On secoue la tête, on se découvre autrement. C'est comme avant, mais ça change. Ca donne l'impression qu'on peut aller de l'avant maintenant, qu'on a vraiment tourné une page. C'est plaisant. Alors ça ne fait pas oublier les erreurs du passé, la souffrance d'une rupture ou le goût amer d'une défaite. Non, ça ne fait pas de miracle, c'est jamais qu'une coupe de cheveux. On se sent juste un peu mieux. Parce que ce visage-là, il ne l'a pas vue. Ce visage-là, il ne l'a pas touché. Ce nouveau visage reste intact de lui. C'est comme faire peau neuve. Je continue de regarder en arrière parfois, de repenser à nous. J'avais eu un vrai coup de coeur il faut croire. Pas de bol que ce nain volant se soit encore trompé, hein ? Alors oui, je pense encore à ce Flyn Rider et son sourire en coin. Mais j'ai une frange maintenant, et un carré plongeant, et une nouvelle montre, et j'ai retrouvé des amis - enfin une surtout - et j'ai des points d'avance pour mon examen d'Etat, et je suis retournée vivre chez ma mère en attendant, et j'ai décidé de me battre contre mon père, et je fais la fête, et je vais pleurer au cinéma. Ma vie a pris une autre tournure, l'eau a coulé sous les ponts depuis. Je ne suis définitivement plus la même. 

Et je passe à autre chose.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

A vot' bon coeur ...

Note : Chickpea n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chickpea.cowblog.fr/trackback/3263873

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast